LES PROFESSEURS


PETER GOSS - Danse contemporaine niveau avancé

PETER GOSS Le cours de danse contemporaine en niveau avancé/professionnel est donné par Peter Goss. (voir le chapitre "A propos de Peter Goss")

KOSSUA GHYAMPHY - -

KOSSUA GHYAMPHY Métisse franco-ivoirienne, elle joue toutes les variations que lui offrent la danse traditionnelle africaine, la danse moderne et la danse contemporaine. Elle s'imprègne de la danse africaine dès son plus jeune âge en Côte d'ivoire, auprès de Rose-Marie Guiraud, chorégraphe ivoirienne de renom. Elle complète ensuite sa formation au cursus de danse de la Sorbonne, qui lui donne différentes perspectives d'expérimentation de la danse. Elle fait sa première rencontre d'une danse métisse à New-York à l'école Alvin Ailey, puis poursuit sa démarche d'ouverture artistique par un travail auprès d'Armando Pequeno, danseur capoeiriste brésilien et de Mathilde Monnier, chorégraphe contemporaine. Elle danse auprès de Salif Keita et du groupe Touré Kounda, dont elle chorégraphie les danses (tournées et télévision). Actuellement, elle travaille comme assistante chorégraphe (sur les créations « Et si on se parlait » et « Vas, Vis ») pour la compagnie Norma Claire, chorégraphe afro créole-contemporaine guyanaise. Avec sa compagnie A Corps Métis, Kossua Ghyamphy a chorégraphié plusieurs pièces, dont : Akua-Ba (1994-1998), Péristyle des Nuits (Cie Shango-Erol Josué, 1999-2000), Même en plein l'Harmattan (Cie Métissons, 2000), Mosaïques (2001), Les yeux intérieurs (2005), Outre Ciel (Cie Tour de Babel, 2006), Id Entité(s) (Cie A Corps Métis en création), Au Soleil Autruchement (Cie A Corps Métis en création). Parallèlement, elle enseigne la danse afro-contemporaine au Studio Peter Goss, au centre de Danse du Marais, au Centre George Momboye à Paris et mène une action de sensibilisation à la danse auprès des enfants et des adolescents de la banlieue parisienne et l'étranger (Ukraine, Bénin, Côte d'Ivoire et Guyane). Considérant le corps comme une source inépuisable de mouvements, elle enrichit et affine encore son répertoire d'expression par l'étude de la méthode Feldenkrais, auprès de Myriam Pfeffer, disciple de Moshe Feldenkrais. Elle intègre désormais les clés de cette méthode à sa transmission de la danse. A travers sa danse libre et généreuse, Kossua Ghyamphy offre un parcours métissé, en toute harmonie à travers la réunion de différents langages artistiques (chant, danse, rythme) issus de différents berceaux culturels.

ANNE-FRANCE SAUNIER - Hatha Yoga

ANNE-FRANCE SAUNIER Anne France est specialisée dans l'enseignement du Hatha Yoga : Asanas (Postures), techniques de Pranayama (contrôle de la respiration) et Yoga Nidra (détente profonde). Les cours sont construits pour vous apporter : Dynamisme, détente & bien-être en améliorant vos capacités physiques, émotionnelles et mentales. Les cours de Yoga sont enseignés selon les enseignements du yoga délivrés par Swami Satyananda de la lignée des « Sarasvati ». Pour en savoir plus sur la construction d'un cours, rendez-vous sur : www.cours-yoga-paris.org

ANNE-FRANCE SAUNIER - Cours de danse contemporaine débutant intermédiare

ANNE-FRANCE SAUNIER Anne France Saunier a tout d'abord étudié la danse classique à l'école nationale de Musique de Lorient. Sous l'impulsion de son professeur, elle s'installe à Paris (1980) pour poursuivre son apprentissage et passer des auditions. Elle devient danseuse et continue sa formation. Elle commence ensuite les techniques Jazz et contemporaines jusqu'en l'an 2000 ou elle obtient son diplôme d'état de professeur de danse au CND de Paris. Enfin elle rencontre Peter GOSS(2001) et suit son enseignement jusqu'à nos jours. Anne France enseigne depuis 13 ans la danse aux adultes débutants et intermédiaires et a collaboré au sein de différentes associations et conservatoires. Aujourd'hui Anne France fait partie de l'équipe pédagogique des professeurs de l'école Peter Goss. Elle développe sa méthode d'enseignement de la danse contemporaine, fortement inspirée de l'enseignement de Peter Goss et influencée par sa pratique et sa connaissance du yoga. Le cours se construit en trois parties: préparation du corps au sol, la barre proposant des exercices techniques et un travail de déplacement dans l'espace avec pour finir une variation dansée reprenant les éléments abordés pendant le cours.